Une nouvelle histoire de Batman

Louis adore les Lego et Batman. Il a inventé une histoire en huit épisodes autour du héros avec son père. Il raconte.

J’adore les Lego, je les construis avec un manuel. Là, je viens de construire la Batmobile, la voiture de Batman, avec mon père. On est fans de Lego tous les deux. Sur la Batmobile, j’ai posé les Lego du Joker et de deux Pokémons méchants. Batman, lui, il est dans son avion. Et on a créé une histoire autour de ça avec mon papa en huit épisodes.

Dans le premier épisode, Batman meurt et c’est son fils qui le remplace.

Il est très fort, encore plus fort que son père. Le Joker, lui, est en prison avec des menottes et un Pokémon le libère. Dans le deuxième épisode, le Joker vole la Batmobile avec l’aide des deux Pokémons. Dans l’épisode suivant, le fils de Batman se fait mordre par une chauve-souris, c’est là qu’il devient lui aussi Batman. Il fait du catch, de la boxe et plein de choses pour rendre son père fier de lui. En même temps, il y a une flamme qui brûle le moteur de la Batmobile, qui se brise en deux. Et du coup on découvre qu’elle a du vibranium, c’est une sorte de métal très puissant. Le Joker récupère tout ce vibranium pour en faire un avion, que Batman lui vole.

Des armures solides grâce au vibranium

Dans le quatrième épisode, le Joker menace de tuer Batman s’il ne récupère pas son avion. Batman a aussi récupéré l’armure de son père, chargée de vibranium. Le Joker veut finalement récupérer cette armure, qu’il pense plus puissante que l’avion. Mais en fait, c’est l’avion qui est plus puissant. Dans le cinquième épisode, le Joker veut fabriquer une armure en vibranium pour la Batmobile, pour qu’elle soit plus solide.

Ensuite, dans l’épisode 6, l’avion de Batman explose en partie et ça enlève tout le vibranium pour qu’il ne soit pas cassé pendant une attaque de missiles. Le Joker et Batman combattent et là, c’est le Joker qui gagne. Du coup, dans le septième épisode, Batman repart mais il tire sur la batmobile où le Joker se trouve. Mais comme le méchant porte une armure en vibranium, il n’est pas mort.

18 bombes dans la bataille

A la fin, dans le huitième épisode, les méchants (le Joker et les Pokémons) repartent dans leurs nouvelles bases et ils font plein de choses rigolotes, ils dorment aussi. Après, il y a une bataille entre Batman et les méchants, et les bases vont exploser. En tout, 18 bombes explosent, mais personne ne meurt. La Batmobile explose mais elle n’est pas cassée grâce au vibranium. Et à la fin, ils deviennent tous des copains.

11/10/2023

Propos recueillis par Adeline
#fiction

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles