Astrapi, un super magazine pour Laïla

Laïla déteste s’ennuyer. Et pour l’éviter, elle a trouvé une activité imparable : la lecture d’Astrapi. Elle nous parle de son amour pour ce magazine.

J’adore Astrapi ! Dedans, il y a plein de choses à faire, comme ça on ne s’ennuie jamais. C’est trop bien et trop drôle. Il y a des BD, des histoires, des blagues, des tests, des jeux et plein de bricolage. On peut découper, coller, dessiner, bricoler, faire des recettes aussi. Dans le numéro que je le lis en ce moment, c’est les brochettes de l’été. Je les ai faites à la maison avec maman : il faut des pêches, des fraises, des kiwis, des framboises et de la menthe, c’était bon.

Je lis plein d’Astrapi avec plein de thèmes différents. Je les achète chez le marchand de journaux, j’en ai déjà 4. Mon préféré, c’est celui sur le tour du monde en 8 jeux. Il fallait fabriquer une sorte de petite mallette dans laquelle on met les pièces des jeux. J’y joue en famille avec mes cousins, mes sœurs et ma tata. Et je relis souvent les Astrapi, j’aime beaucoup.

07/08/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#magazine

Partagez, diffusez

Autres articles