Vive les dinosaures !

Loris est passionné par les dinosaures… il est même incollable sur le sujet !

Quand j’étais petit, j’ai vu un film avec mon beau-père Bernard qui s’appelait « Le dernier dinosaure ». C’est un vieux film qui date de 1977, mais il est multicolore. C’était trop cool, ça m’a passionné et ça m’a fait me dire que je voudrais être un dinosaure pour aider ceux que j’aime parce qu’ils sont forts.

« Depuis ce moment, je suis passionné pas les dinosaures. »

Ce sont des lézards-reptiles à 2 pattes ou à 4 pattes, marins ou terriens, de nuit et de jour… certains sont très différents les uns des autres ! Ils se sont éteints au crétacé. Je le sais parce que j’ai mon encyclopédie des dinosaures, il y a toutes les informations qui existent dedans. J’ai par exemple appris que le nom de mon dinosaure préféré, le Tyrannosaurus Rex, veut dire « Le roi des lézards tyrans ».

« Plus tard, je voudrais être cuisinier le weekend et paléontologue la semaine. »

Les paléontologues font des fouilles archéologiques qui consistent à la recherche des os dans le désert ou dans la terre. Ils utilisent un marteau, un burin et un pinceau pour enlever la poussière. J’ai déjà essayé dans un musée dans le Sud. Il y avait une exposition où on pouvait faire des énigmes, des fouilles et voir des reproductions de dinosaures en taille réelle ! Ils sont plus grands que ce que j’imaginais et très beaux (mais pas aussi beaux que maman !)

25/01/2024

Propos recueillis par Eva Quéméré
#animo

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles