Vive le Sénégal pour la CAN 2024

Notre journaliste sportif, Bangaly, nous parle de la Coupe d’Afrique des nations, un événement qu’il attend avec impatience pour supporter son équipe, le Sénégal.

En janvier, il y a la CAN 2024, ça veut dire la Coupe d’Afrique des Nations. Ça va se passer en Côte d’Ivoire. Moi, je serai pour le Sénégal. Ils vont affronter le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Aucune de ces équipes ne me fait peur. Mais après, plus tard dans la compétition, j’ai peur de l’Algérie. En 2019, ils nous ont battus en finale et ça m’a traumatisé.

"L’équipe du Sénégal est très complète"

Au Sénégal, on n’a pas beaucoup de points faibles. Il y a juste quelques joueurs un peu moins forts, comme Nampalys Mendy qui joue milieu à Lens. Il n’est pas terrible. Mais en attaque, c’est la folie, on a Sadio Mané, la grande star de l’équipe. Il y a aussi Ismaïla Sarr qui joue aussi à Marseille. Au milieu, on a Idrissa Gueye, qui jouait avant au PSG, il est super endurant. Il y aussi Cheikhou Kouyaté au milieu, il est grand et fort, il joue en Angleterre à Notthingham Forest. En défense, il y a notre capitaine, Kalidou Koulibaly. Il est tellement fort. Il joue maintenant en Arabie Saoudite à Al-Hilal avec Neymar. Et enfin, dans les buts, on aura Edouard Mendy. Il fait presque 2 mètres et il est super fort. Nos points forts sont Sadio Mané et sa vitesse. En plus, on est champions en titre.

Les autres équipes à suivre dans la CAN sont le Mali, la Ghana et le Maroc. Je vais regarder tous les matchs, sauf ceux de l’Algérie !

23/10/2023

Propos recueillis par Antoine Deiana
#sport

Partagez, diffusez

Autres articles