Rocket League

Dans cet article, je vous parle de Rocket League, un étonnant jeu de voiture... et de foot !

Rocket League dépend d'Epic Games, c'est le même studio qui fait Fortnite. Ça se joue sur PlayStation, X-boxe, Nintendo... un peu sur tout en fait. Il y a une version gratuite et une version payante. Moi, je joue avec la payante.

Il y a, de temps en temps, des nouvelles saisons qui sortent, mais c'est assez irrégulier.

"Rocket League, c'est un jeu de voiture... et un jeu de foot !"

On peut jouer en solo, à deux, trois, quatre ou cinq dans la même équipe. Tu dois taper la balle avec la voiture et essayer de marquer. Tu peux faire sauter les voitures avec des boosters, c'est très dynamique. Une partie dure généralement 5 minutes mais il y a différents modes de temps que tu peux choisit.

Ce qui est bien, c'est que tu peux jouer en ligne, avec tes amis, même dans la version gratuite. Ça me plait aussi parce que c'est une nouvelle version du foot et que j'aime jouer en équipe.

"Tu peux aussi monter en grade et faire de la compétition."

Si tu es vraiment fort, tu fais des championnats. C'est des coupes virtuelles, mais c'est vraiment très dur. Il y a des gens qui jouent des heures par jour pour s'entrainer, ils prennent ça très au sérieux !

Aujourd'hui, j'ai désinstallé le jeu. Je sentais que je commençais à m'ennuyer, c'est comme ça quand on joue trop. Mais je pense que je le réinstallerai un jour, c'est un jeu que je recommande vraiment !

27/11/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#Rocketleague

Partagez, diffusez

Autres articles