Mes soeurs, mes amours

Tayssir est l’ainée d’une famille de quatre sœurs. Dans son article, elle leur témoigne son amour.

Je m’appelle Tayssir, j’ai 14 ans. Ma première petite sœur, c’est Safa, elle a 11 ans. Safa, c’est la créative de la famille et aussi le petit clown. Elle nous écrit souvent des histoires, surtout maintenant que je suis à l’hôpital. La dernière en date est complètement loufoque, c’est l’histoire d’un panda qui veut devenir roi de Chine ! J’attends la suite avec impatience, Safa est capable de tout, elle est toujours à 100 km de la norme !

Ma deuxième sœur c’est Mayssen. Elle a 6 ans. Je me souviens, quand j’ai appris qu’elle allait naître je n’étais pas très contente, je trouvais que la famille était déjà au complet. Mais quand elle est arrivée, c’était bon, je l’ai toute de suite aimée. Ça a été pareil pour la petite dernière, Dalia, qui a 3 ans aujourd’hui. Je me suis dit, « ça fait beaucoup ! » Et aujourd’hui, c’est mon petit bébé à moi.

"Une grande sœur, c’est à la fois une mini-maman, une amie, une confidente."

Ensemble, on est complètement folles ! On s’amuse beaucoup et c’est la jungle à la maison.Mais je ne vais pas mentir en disant qu’on ne se dispute jamais !

Pour moi, les liens du sang sont très importants. Même si j’aime mes copines du fond du cœur, je sais que mes sœurs seront tout toujours là.

Quand je suis dans le noir, la seule chose qui qui me mène vers la lumière, c'est mes sœurs, mes amours à moi, Safa, Mayssen et Dalia.

20/09/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#famille

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles