J’ai été à la Paris Games Week

Du 1er au 5 novembre, c’était la Paris Games Week, porte de Versailles. C’est un salon de jeux vidéo très connu auquel je voulais aller depuis longtemps !

Grâce à l’association Les Petits Princes, j’ai eu 8 places. J’en ai profité pour inviter des anciens compagnons de dialyse… Et oui, avec certains ça va faire plus de 10 ans qu’on est amis !

"On y est allé le vendredi 3, dès l’ouverture, à 8 h."

Le salon est sur deux niveaux. Quand tu rentres, tu vois directement le stand Nintendo. Il y a les consoles et tous les nouveaux jeux que tu peux essayer. Moi, j’ai testé le dernier Mario Odyssey et Naruto !

Toutes les grosses entreprises de jeu ont leur stand, celles de matériel aussi. Elles font gagner des trucs, moi j’ai réussi à avoir un sac et deux tapis de souris… mais il faut se battre !

Au deuxième étage, il y a les jeux rétro avec, par exemple, les anciennes consoles Nintendo, les premiers Street fighter, des choses sur l’histoire du jeu vidéo… c’est super intéressant pour avoir un peu de connaissance.

"Comme il y a beaucoup de jeux vidéo qui s'inspirent des mangas, il y a aussi un endroit dédié à ça."

C’est cool parce qu'il y a plein de cosplayeur. C'est des super fans de manga qui se costument en leurs personnages préférés.

Pour déjeuner, on est allé dans l’espace de restauration, il y a des stands avec beaucoup de cuisine asiatique, mais tout ça coûte très cher alors on s’est pris un sandwich.

"J’ai fait une compétition sur Fifa avec Domingo Doigby."

C’est les plus grandes stars de Twitch et ils sont super sympas. Là aussi, il faut se battre... tout le monde veut participer donc c’est un peu à celui qui criera le plus fort ! J’ai donné tout ce que j’ai pu et j’ai été choisi ! Malheureusement, je n’ai pas gagné, mais ça restera un souvenir incroyable.

J’ai adoré cette journée à la Paris Games Week. Je conseille à tout le monde d’y aller, même les personnes qui ne sont pas fans de jeu vidéo aimeront. J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine… et les suivantes !

15/11/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#event

Partagez, diffusez

Autres articles